/ Actualités / Blogs / Aluminium et développement durable

aluminium

Aluminium et développement durable

6 juillet 2015

L’aluminium est l’un des matériaux les plus recherché dans le secteur de la construction. Comme notre chère planète bat son plein pour protéger l’environnement, l’aluminium est donc le matériau parfait pour réaliser des constructions saines qui économisent de l’énergie. Voilà pourquoi, l’aluminium s’inscrit entièrement dans notre démarche grâce à ses propriétés hors du commun.
Aluminium : un excellent choix pour réduire la consommation d’énergie
Les bâtiments pourvus d’une structure aluminium à Rennes voient leur facture baisser d’un cran grâce à la présence des profilés à rupture thermique. Muni des tracés très fins, l’aluminium assure ainsi des apports solaires d’une façade vitrée permettant une isolation optimale. En outre, à l’ère où bon nombre de constructions désirent réaliser leur propre production d’énergie, l’aluminium reste le matériau le plus indiqué. Enfin, sa résistance et sa légèreté participent aux avantages de l’aluminium. La menuiserie aluminium à Paris, Rennes ou Nantes peut être effectuée sur mesure selon les besoins de chaque client.
Menuiserie aluminium : entièrement recyclable
Synonyme de la durabilité, l’aluminium est une matière abondante issue de la bauxite. C’est un matériau 100 % recyclable sans qu’il perde ses propriétés. En effet, la transformation d’un mur rideau en aluminium ne réclame que 5 % de l’énergie de sa fabrication initiale. Avec plus de 30 millions de tonnes de menuiserie aluminium à Rennes dans les bâtiments, le recyclage touche près de 95 % des produits en aluminium.
Façade aluminium : facile à entretenir
Les constructeurs de bâtiments qui ont fait le choix d’utiliser des menuiseries aluminium à Nantes, Rennes ou Paris ne s’engagent pas seulement pour le respect de l’environnement. Ils ont également opté pour un matériau esthétique qui ne craint pas les agressions climatiques grâce à leur structure solide et résistante. Une façade vitrée en aluminium, également appelé murs rideaux ne se dégrade pas avec le temps, elle garde toute sa beauté et ses qualités tout au long de sa vie. S’y ajoute son entretien très simple qui aide à réduire la consommation d’eau.

L’aluminium est un matériau qui profite à tous. En plus de diminuer nettement la facture énergétique, les structures aluminium ou murs rideaux sont également esthétiques, dans l’ère du temps et respectueux de l’environnement.

Tags: